Fort de vingt ans d’expérience, le Docteur Zanzi a eu à cœur de développer une clinique en adéquation avec les besoins de ses patients.

Un lieu unique, où chacun se sente à l’aise et pleinement respecté.

Le Dr Michele Zanzi

Fasciné par le potentiel de transformation du corps, Michele Zanzi en a fait son métier. Chaque jour, il modifie les visages et les silhouettes, pour réconcilier l'être et le paraître. Avec Zanzi Clinic, le chirurgien propose un concept sur-mesure, centré autour du patient.

Diplômes

Diplôme et doctorat en médecine Lausanne

Titre fédéral de spécialiste en Chirurgie Plastique, Reconstructive et Esthétique

Diplôme BBSH, psychologie, Miami

Réseau

Fédération des Médecins Helvétiques (FMH)

Société Vaudoise de Médecine (SVM)

Société Suisse de Chirurgie Plastique, Reconstructive et Esthétique (SSCPRE)

Société Suisse de Chirurgie Esthétique (SGAC-SSCE)

Langues

Italien (langue maternelle), Français, Anglais, Allemand, Chinois

Parcours

La chirurgie esthétique: une vocation pour Michele Zanzi. «Tout jeune déjà, je trouvais que changer l’apparence physique était une chose passionnante.» C'est tout naturellement qu'il s’engage dans des études de médecine. A 27 ans, il obtient son diplôme de médecin et entreprend sa formation de spécialiste.

Au gré de ses formations post-grade, Michele Zanzi voyage de la Suisse aux Etats-Unis et s’inspire des plus grands chirurgiens esthétiques. Immergé dans leur univers, il les observe et mémorise leurs gestes. Autant de références accumulées, qui serviront de socle à sa pratique. En 2004, de retour à Lausanne, il se met au service du Professeur Kesselring pendant un an. Cette dernière étape est son sésame pour entrer au Centre de Chirurgie Plastique de Lausanne, où il ouvre bientôt son propre cabinet.

Dès lors, ses patients façonnent l’évolution de sa pratique. Pour eux, il suit attentivement le développement des techniques opératoires et développe un processus respectueux de l’intégrité psycho-sociale et physique de chaque patient. Au bénéfice de vingt ans d’expérience, il crée aujourd’hui Zanzi Clinic. «Ce projet appartient à mes patients, anciens, actuels et futurs. Je ne suis là que pour le concrétiser.»

Héritier des Docteurs Meyer et Kesselring – pionniers de la chirurgie plastique dans le monde et fondateurs du Centre de Chirurgie Plastique de Lausanne – Michele Zanzi est l’un des rares chirurgiens romands entièrement dédié à l’esthétique. Avec Zanzi Clinic, il combine expertise de pointe et approche hautement personnalisée.

L’équipe

Une exigence du détail et un lien de confiance très solide: deux valeurs qui réunissent le Docteur Zanzi et son équipe.

Ces professionnels chevronnés disposent de compétences complémentaires, mais d’une vision commune du métier.

Regula Fischer

Infirmière instrumentiste

Regula Fischer collabore depuis plus de dix ans avec le Docteur Zanzi. Au bloc, tous deux se comprennent sans avoir besoin de se parler. Outre son métier d’infirmière instrumentiste, elle est formée à la psychologie et à la psycho-énergétique.

Barbara Bailly

Secrétaire médicale

En charge de l’accueil, de l’agenda et des réservations, Barbara Bailly se distingue par sa sympathie naturelle.

Dr Giovanni Gaggero

Médecin anesthésiste

Ancien Chef de Clinique aux HUG, ancien Médecin Chef Adjoint au HFR Riaz, le Docteur Gaggero a fondé sa propre société destinée à la pratique de l'anesthésie ambulatoire: Mobile Anesthesia Care. Il travaille régulièrement pour le Docteur Zanzi, qui a tissé avec lui un lien de confiance très fort.