Dossier NANO-LIPOFILLING

Un trésor caché dans notre propre graisse

Depuis une dizaine d’années, le lipofilling permet de remodeler ou de combler certaines parties du visage, en injectant de la graisse autologue (issue du patient lui-même). Prometteuse dès les prémices, cette technique a connu des avancées considérables. Les scientifiques ont notamment découvert que la quantité de cellules souches présentes dans la graisse injectée était en lien direct avec la durabilité du comblage et l’amélioration de la qualité de la peau.

C’est sur la base de cette découverte qu’est né le micro-lipofilling, une technique destinée à augmenter le nombre de cellules souches dans la graisse. Inspirés par ces innovations, des experts – dont le Docteur Zanzi – ont développé le nano-lipofilling. Cette technique résolument novatrice permet d’exploiter les cellules souches et les facteurs d’activation cellulaire (également dissimulés dans la graisse), pour en galvaniser l’effet revitalisant.

Aujourd’hui reconnu comme l’un des spécialistes suisses du nano-lipofilling, le Docteur Zanzi l’applique fréquemment, en complément aux traditionnelles injections de plasma riche en plaquettes (PRP) et d’acide hyaluronique. Particulièrement efficiente sur les petites rides du visage ou du décolleté, cette technique est la promesse d’un résultat naturel et pérenne, sans effet volumateur.