
Acide hyaluronique pour le visage: la solution qui sublime vos traits
L’acide hyaluronique est l’un des traitements esthétiques les plus efficace pour corriger, améliorer ou rajeunir l’apparence du visage.
Utilisé par les chirurgiens esthétiques pour ses résultats visibles et sa biocompatibilité, il offre une solution non chirurgicale permettant de combler les rides, rehausser les pommettes, sculpter l’ovale du visage et harmoniser les volumes.
Selon les usages, le chirurgien détermine quelle densité d’acide hyaluronique doit être privilégiée.
-
Anesthésie:
Sans ou avec une crème
-
Durée de l'intervention:
15 à 30 minutes
-
Douleur:
2/10 durant les injections
-
Cicatrice:
Aucune
-
Convalescence:
Aucune
-
Reprise du travail:
Immédiatement
-
Activités physiques:
Immédiatement
-
Résultat:
Définitif à 1-2 semaines, durée 1 année
-
Prix:
Dès Fr. 600.– (par seringue)
Comment l’acide hyaluronique comble les rides?
Substance naturellement présente dans la peau, l’acide hyaluronique aide à hydrater, maintenir le volume et l’élasticité de la peau.
En médecine esthétique, il est utilisé sous forme d’injections pour atténuer les rides, restaurer les volumes et remodeler les contours du visage.
Selon sa formulation, il peut agir plus ou moins longtemps et donner des effets plus ou moins structurants selon la zone traitée.
L’acide hyaluronique, injecté sous la peau, agit comme un agent de comblement. Le résultat est immédiat et procure une apparence plus lisse et détendue. De plus, ses propriétés hydrophiles aident à maintenir une bonne hydratation cutanée, renforçant ainsi l’éclat naturel de la peau.
Harmoniser les volumes du visage: une beauté sur-mesure
- Obtenir des lèvres pulpeuses de façon subtile.
- Atténuer les rides autour des yeux, les cernes, poches et ride du lion
- Combler les rides du cou et du décolleté
- Rehausser le haut des joues (pommettes)
- Corriger des imperfections du visage par petites touches
Rehausser les pommettes avec l’acide hyaluronique
Sculpter l’ovale du visage
L’ovale du visage peut être marqué par le relâchement cutané ou l’apparition de bajoues. Les injections d’acide hyaluronique permettent de redessiner cette ligne afin que la mâchoire et le menton aient une ligne plus nette.
C’est quoi l’acide hyaluronique?
L’acide hyaluronique est une molécule présente naturellement dans le derme, les articulations ou le cartilage et participe à l’hydratation et au renouvellement des tissus cutanés. Avec l’âge la teneur en acide hyaluronique diminue, participant ainsi au vieillissement et à l’assèchement de la peau en causant rides et ridules.
Les injections à base d’acide hyaluronique sont naturellement résorbées par le corps (généralement après 9 à 12 mois) et présentent un risque très faible d’allergie. Bien que populaires, celles-ci constituent un acte médical et doivent absolument être pratiquées par un médecin reconnu.
Comment procède le chirurgien?
Quel résultat après les injections?
Prendre rendez-vous