Gynécomastie

La gynécomastie est le développement excessif des seins (glandes mammaires) chez l’homme. Gênante mais souvent sans danger, elle peut toucher un sein ou les deux. Bien que normale à l’adolescence, à l’âge adulte la pathologie a soit une cause congénitale, peut être due à la prise de certains médicaments ou à une maladie. Dans sa forme bénigne, elle peut être corrigée par la chirurgie.
Un torse redessiné pour se sentir mieux dans sa peau.

A qui s'adresse cette intervention?

Aux hommes ayant un développement excessif des glandes mammaires et souhaitant corriger cette gêne. Même si cette pathologie est fréquente, elle entraine souvent une gêne psychologique pour la personne concernée et peut porter atteinte à la virilité. Une chirurgie de correction peut dans ces cas-là permettre au patient de se sentir mieux dans son corps.

Quel est le principe de l’opération?

Afin de corriger l’allure des seins, le chirurgien procède à l’ablation (l’exérèse) de la glande mammaire et au besoin au retrait du surplus graisseux afin que la poitrine retrouve une forme harmonieuse. En retirant l’entier de la glande, l’effet sera définitif.

Après l’opération?

L’intervention n’est pas ou peu douloureuse. Usuellement pratiquée en ambulatoire avec un retour à la maison le soir même. Un arrêt de travail d’une semaine au minimum est nécessaire. Après retrait du pansement compressif, le port d’un soutien-gorge médical est prescrit dans le mois suivant l’intervention.

Résultats et bénéfices

Les résultats sont immédiats néanmoins la forme définitive sera acquise après six mois et les cicatrices mettront environ une année à s’estomper.

Vous avez des questions ou vous souhaitez prendre rendez-vous? Vous pouvez nous écrire via notre formulaire de contact ou nous appeler au +41 21 320 35 15. Nous nous réjouissons de votre venue!
Précédent
Suivant