Lifting du visage et du cou à Lausanne
Pour les hommes et les femmes, le lifting cervico-facial vise à rajeunir les traits et à redéfinir l’ovale du visage. La peau et les muscles qui s’affaissent avec l’âge sont en effet retendus afin de diminuer les plis et les rides des patients. À Lausanne, le Dr Michele Zanzi, chirurgien esthétique, réalise cette opération avec une expertise qui garantit des résultats naturels et harmonieux.
-
Anesthésie:
Locale avec sédation ou générale
-
Durée de l'intervention:
2 à 4 heures
-
Douleur:
4/10 durant 2 jours puis 2/10 à 7 jours
-
Cicatrice:
Autour des oreilles
-
Convalescence:
1 à 2 semaines
-
Reprise du travail:
Éviction sociale de 3 à 5 jours, travail possible
-
Activités physiques:
1 semaine
-
Résultat:
Après 10 jours, définitif à 3 mois
-
Prix:
Dès Fr. 7’000.–
Comment on fait un lifting cervico-facial?
Le lifting du visage et du cou consiste à retendre les tissus relâchés, à repositionner les muscles et à éliminer les excès cutanés lors d’une même intervention de chirurgie. Cette opération cible les zones affectées par le vieillissement comme les joues, le cou, l’ovale du visage, le front, les tempes, la zone autour du nez et de la bouche.
Photos avant/après
Le lifting expliqué par un chirurgien esthétique
Le lifting du visage et du cou est une intervention chirurgicale délicate qui nécessite une préparation rigoureuse. Plusieurs consultations préalables sont indispensables pour évaluer la faisabilité de l’opération, définir les attentes du patient et établir un plan personnalisé. Le but est de garantir un rendu naturel, en respectant la morphologie et les traits spécifiques de chaque patient.
Le chirurgien prend également le temps d’expliquer en détail les différentes étapes de l’intervention, les risques éventuels et les précautions à respecter pour une récupération optimale.
Les femmes et les hommes de 40, 50, 60 ou 70 ans sont les patients les plus intéressés par le lifting.
Les étapes du lifting cervico-facial
- Consultation préopératoire: évaluation clinique, examens médicaux, et discussion des attentes.
- Anesthésie: le lifting est réalisé sous anesthésie générale ou sédation profonde.
- Intervention: incisions discrètes dans les contours naturels (près des oreilles et dans la racine des cheveux), repositionnement des tissus sous-jacents et retrait de l’excès cutané.
- Fermeture: les points de suture sont minutieusement placés pour minimiser les cicatrices.
- Suivi: plusieurs consultations post-opératoires sont organisées afin de s’assurer de la bonne cicatrisation du patient.
Précautions après un lifting du visage et du cou
Après leur passage en clinique, les patients doivent prévoir une période de repos complet d’une à deux semaines afin que la convalescence soit la plus profitable possible. Il faut également nettoyer et protéger les zones opérées selon les recommandations médicales du chirurgien.
Enfin, il faut limiter les efforts physiques et l’exposition au soleil durant les premières semaines. Le résultat définitif intervient après 3 mois.