L’acide hyaluronique, une solution polyvalente

Filler de remplissage des rides, de comblement du cerne, produit de modelage pour le contour du visage (jawline contouring) ou les pommettes, les usages de l’acide hyaluronique sont multiples et ses qualités ne sont plus à prouver. Ajoutez à cela le caractère non définitif du traitement, vous comprenez pourquoi les injections d’acide hyaluronique sont devenues en quelques années le traitement star.

Une substance naturelle présente dans nos tissus extra-cellulaires.

Sculpter l’ovale du visage

Avec l’âge ou suivant la morphologie, l’ovale du visage se relâche et les bajoues apparaissent. La ligne mandibulaire (jawline) est moins régulière, le visage perd en harmonie et prend un aspect triste. Grâce aux injections d’acide hyaluronique, il est possible d’y remédier et de sculpter sans intervention lourde les contours du visage, pour un résultat naturel et affirmé.

Combler les rides

Principales conséquences du vieillissement, les rides altèrent la douceur du visage. Injecté sous la peau, l’acide hyaluronique de type filler agira en comblant le creux des rides, mais aussi en redonnant souplesse et élasticité aux tissus cutanés grâce à ses vertus hydratantes. Naturel et dégradable, il est utilisé pour combler les rides profondes (plis nasogéniens, ride du lion) ou les rides d’expression du visage autour des lèvres, du front ou des yeux.

Harmoniser les volumes du visage

Avec l’âge ou suite à une maladie, les volumes du visage peuvent se modifier. L’harmonie du profil s’estompe et l’ovale du visage est moins bien dessiné. L’injection d’un gel viscoélastique naturel à l’acide hyaluronique pour augmenter le volume ou modeler la forme du visage permet de réharmoniser les volumes de manière naturelle et non invasive.

Augmenter les pommettes

Au fil du temps, les pommettes ont tendance à perdre de leur volume, accentuant ainsi les cernes et le vieillissement. L’augmentation des pommettes fait partie des nombreuses techniques de modelage du visage et a pour objectif un air naturel et rajeuni.

Un actif incontournable de la médecine anti-âge.

Informations générales

L’acide hyaluronique est une molécule présente naturellement dans le derme, les articulations ou le cartilage et participe à l’hydratation et au renouvellement des tissus cutanés. Avec l’âge la teneur en acide hyaluronique diminue, participant ainsi au vieillissement et à l’assèchement de la peau en causant rides et ridules. Les injections à base d’acide hyaluronique sont naturellement résorbées par le corps (généralement après 9 à 12 mois) et présentent un risque très faible d’allergie. Bien que populaires, celles-ci constituent un acte médical et doivent absolument être pratiquées par un médecin reconnu.

Procédure

Le traitement consiste à injecter à l’aide d’une aiguille un filler sous la peau. La nature, la densité et la quantité du produit sont minutieusement choisies par le médecin en fonction de la correction, de la zone ou du résultat final désiré. Peu douloureuse, l’injection ne nécessite pas d’anesthésie mais pour des raisons de confort une crème anesthésiante pourra être appliquée. Une séance dure entre 15 et 30 minutes.

Résultat

Le premier effet est quasi-immédiat et en règle générale vous pouvez reprendre vos activités normales immédiatement après la séance. Cependant un léger gonflement ou un durcissement pourra persister durant quelques jours. Le résultat est immédiat et définitif après 1 à 2 semaines. Le traitement est généralement bien toléré et son effet bénéfique dure environ une année.

Prendre rendez-vous

Vous avez des questions ou vous souhaitez prendre rendez-vous? Vous pouvez nous écrire via notre formulaire de contact ou nous appeler au +41 21 320 35 15. Nous nous réjouissons de votre venue!
Diapositive précédente
Diapositive suivante