Traitements de chirurgie esthétique pour rajeunir le regard

La chirurgie esthétique du regard est une solution durable pour ceux qui souhaitent atténuer visiblement les signes de vieillissement. 
En quoi consiste cette chirurgie et pourquoi est-il important de suivre l’évolution du vieillissement du regard avec un chirurgien esthétique? Toutes les réponses ici.
26/12/2024
Pour en finir avec le regard triste et l'air fatigué
Le mécanisme du vieillissement dans la zone du regard est particulièrement complexe. Contrairement aux autres zones du visage, la peau autour des yeux est plus fine et sujette à des mouvements répétitifs tels que le clignement et les expressions faciales.

Pourquoi consulter un chirurgien esthétique pour le regard?

Avec le temps, ces mouvements entraînent des changements dans les structures profondes de la peau, notamment l’affaiblissement des muscles et la perte de collagène. Cela conduit à des rides, un relâchement des tissus, et une apparition de poches ou de cernes.

“Il est essentiel pour les hommes et les femmes de suivre de près l’évolution du vieillissement de leur regard afin de pouvoir agir de manière préventive et choisir les solutions adaptées à chaque stade, explique le docteur Michele Zanzi, chirurgien esthétique à Lausanne. Un suivi régulier avec un spécialiste permet de déterminer les meilleures options pour préserver la beauté du regard et surtout éviter des changements trop marqués.”

Les principales interventions de chirurgie esthétique du regard

Les injections

Les injections de toxine botulique, d’acide hyaluronique et le traitement Plasma lift/PRP sont particulièrement efficaces pour rajeunir la zone du regard. La toxine botulique lisse les rides d’expression, comme les pattes d’oie ou la ride du lion, en relaxant les muscles du visage. L’acide hyaluronique, quant à lui, comble les rides et repulpe les zones creuses, redonnant un aspect plus jeune et reposé. “Aller dans une clinique de chirurgie esthétique permet de bénéficier des bienfaits de ces traitements en évitant les dérives. Le chirurgien peut contrôler les effets des injections sur le long terme et surtout éviter les excès qui peuvent parfois déformer des zones du visage”, informe le Dr Zanzi.

Enfin, le traitement Plasma lift/PRP stimule la production naturelle de collagène et régénère ainsi la peau. Connu également sous la dénomination “vampire lift”, il ne peut être administré que par un chirurgien esthétique diplômé.

Avant/Après: blépharoplastie supérieure
Avant/Après: blépharoplastie supérieure
Avant/Après: blépharoplastie supérieure

La blépharoplastie supérieure et inférieure

L’une corrige les paupières tombantes et l’autre les poches sous les yeux. Elles conviennent aussi bien aux hommes qu’aux femmes et sont souvent réalisées à partir de la quarantaine, lorsque les premiers signes de vieillissement apparaissent.
La procédure est assez rapide, une heure environ, et se fait en ambulatoire. Les cicatrices sont presque invisibles et disparaissent au fil du temps.

Lifting des sourcils

Un lifting des sourcils est une solution efficace pour ouvrir l’angle du regard. Cette procédure corrige l’affaissement des sourcils qui peut donner l’air terne. L’intervention est effectuée sous anesthésie locale. Les cicatrices sont discrètes.

Consultation à Lausanne pour la chirurgie esthétique du regard

Le Dr Michele Zanzi vous accueille à la Zanzi Clinic de Lausanne pour vos consultations. Réservez une consultation personnalisée à contact@zanzi-clinic.ch et au +41 21 320 35 15.