Augmentation mammaire

Une augmentation mammaire, peut aider à résoudre les problématiques suivantes: seins tombants ou asymétriques, poitrine trop petite ou sans forme et sans volume. L’intervention permet d’harmoniser la silhouette, en améliorant la fermeté, la tenue ou le volume des seins. Chez Zanzi Clinic, nous la pratiquons principalement par la pose d’implants mammaires (prothèses).
Les seins sont l’expression de la féminité et de la sensualité.

Pour qui?

Des seins insuffisamment développés peuvent entraver la confiance en soi et l’expression de la féminité. La forme et la taille des seins peuvent jouer un rôle central dans la construction de la personnalité. Il existe plusieurs types de patientes. Celles trouvant leur seins trop petits, les femmes gênées par la perte de forme et de volume après une grossesse ou simplement celles qui souhaitent avoir un décolleté plus bombé.

Comment se déroule l’intervention?

Après une ou deux consultations permettant au Dr Zanzi de définir le projet d’augmentation mammaire, d’envisager la taille et les techniques les plus adaptées, celui-ci procède à l’opération. Celle-ci d’une durée relativement courte (de 1h à 1h30) s’effectue sous anesthésie locale ou générale. La voie d’introduction de la prothèse – périaréolaire ou inframmaire – sera choisie en fonction de la morphologie de la patiente et de la taille de l’implant. Dans la majorité des cas, la prothèse sera placée derrière le muscle Grand Pectoral. La suture est ensuite faite de manière a être la plus discrète possible et un pansement de modelage est réalisé.

Implants mammaires et sécurité?

Aujourd’hui la technique d’augmentation mammaire par implant ayant beaucoup évolué on peut considérer cette intervention comme extrêmement fiable. D’autant plus que les prothèses de dernière génération en gel de silicone cohésif ont une durée de vie fortement allongée (certains fabricants les garantissent à vie) et très peu de risques de rupture. Malgré tout, il est conseillé de faire surveiller ses prothèses avec régularité. Chez Zanzi Clinic, nous n’utilisons que des prothèses de laboratoires certifiés et de confiance.

Grossesse et implants mammaires?

Dans la plupart des cas, la grossesse et l’allaitement ne sont pas impactés car la prothèse est placée à l’arrière du muscle pectoral et donc sans contact avec la glande mammaire.

Résultats après l’opération?

Il est conseillé de porter un soutien-gorge de contention durant les trois semaines suivant l’opération. Par la suite et après résorption naturelle de l’œdème (en général après quelques semaines), la poitrine s’assouplira et se dessinera. Sa forme définitive sera acquise après six mois et les cicatrices mettront environ 1 année à s’estomper.

Avant/Après

Ces photographies ne constituent pas un objectif de résultat mais ont une vocation exclusivement informative.

Zanzi-Clinic_Augmentation-mammaire-2_AvantZanzi-Clinic_Augmentation-mammaire-2_Apres
Zanzi-Clinic_Augmentation-mammaire-1_AvantZanzi-Clinic_Augmentation-mammaire-1_Apres
Zanzi-Clinic_Augmentation-mammaire-3_AvantZanzi-Clinic_Augmentation-mammaire-3_Apres

Prendre rendez-vous

Vous avez des questions ou vous souhaitez prendre rendez-vous? Vous pouvez nous écrire via notre formulaire de contact ou nous appeler au +41 21 320 35 15. Nous nous réjouissons de votre venue!
Précédent
Suivant